Voila ce qu'en dit Wikipedia :
"La National Gallery, (The National Gallery) fondée en 1824 et achevée en 1838, est un musée situé à Londres et occupant le sud de Trafalgar Square. Elle détient un patrimoine artistique datant de 1250 à 1900, les œuvres plus récentes étant abritées à la Tate Modern. La collection de 2 300 peintures, datant du Moyen Âge à la fin du XIXe siècle, appartient au domaine public britannique."
Le musée était gratuit et vraiment immense (Plus de 2 heures pour le visiter).
Je voulais voir l'expo : "Seduced by art" qui présentait des photographies et des peintures regroupées ensemble autour de certains thèmes comme le portrait, le nu ou les paysages.
Mais elle coutait 13 pounds par personne. Une autre fois. Si quelqu'un a eu l'occasion de la voir, dites moi ce que vous en avez pensé.
Vue de Trafalgar square
Puis, nous sommes allés voir Hyde Park, le célèbre parc de Londres. Il fait plus de 2km de longueur. Bien sur nous n'en avons vu qu'une petite partie. A Noel, on y trouve le marché "Winter in Wonderland", qui est plutôt une grande fête foraine où tous les enfants de Londres vont le week-end.
Il débute début décembre.
Après un passage obligé chez Harrod's, nous avons visité le quartier de Camden. Si vous ne voulez pas croiser de français pendant votre séjour: NE PAS ALLER A CAMDEN. C'est bien simple, les endroits à éviter, Harrod's, Camden et Notting Hill. Même s'il y a plus de parisiens que de londoniens, ça reste un coin très sympa. Il y a un immense marché, un peu comme à Notting Hill mais qui se veut plus "underground". Disons que Notting Hill ressemble au marais et Camden plus au quartier de la Bastille-rue Keller.
On y trouve aussi beaucoup de stand de nourriture de tous les coins de la planète.
Les sièges pour manger !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire